dimanche 20 décembre 2009

Nowel

On va profiter que c'est lundi matin pour ne pas travailler et parler d'autre chose.

On a Noël en première approximation à la fin de la semaine. C'est assez curieux, je me souviens pas d'avoir lu la partie du Bouquin dans le quel Il naît en décembre. D'ailleurs, Noël, ça n'est pas toujours en décembre par ailleurs. Il y a des gens qui fêtent Noël en janvier. 

Ici, on commence à s'y préparer tout gentiment: le gouvernement a commandé du sucre glace, une couche uniforme de 20 cm, renouvelée en permanence, sur toute la ville pour qu'on ait un Noël blanc. Sergueï, de son côté est venu ce matin ici avec un sapin sous le bras. J'ai donc maintenant un tit sapin dans mon bureau. J'achète maintenant le chocolat au kilogramme, pour les fêtes où je serais pas là, vu que je rentre en Suisse.

Reste plus qu'à espérer que je ne sois pas en surcharge dans l'avion, vu que j'ai encore fait marcher l'industrie d'exportation (non pas celle des fusils, l'autre)

1 commentaire: