mardi 18 mai 2010

Sciences Humaines et Sociales

On parlait tantôt de Sciences Humaines et Sociales.

C'est curieux, on n'en viendrait, à mon avis, pas à l'idée d'ennuyer ces brâves hummanistes avec de la physique sub-atomique. Non pas que ça soit moins incompréhensible, nos braves quantistes (kantistes?) n'ont rien à envier aux herméneuticiens sur ce point là, les uns seraient même capable, à terme, de fournir du travail aux autres.

On passera sur la nécessité d'avoir un point de vue élargi, la naïveté qui pousse à croire que c'est effectivement vrai et la pommade nécessaire à certains sophistes un peu (beaucoup) imbus d'eux-même, convaincu qu'ils sont de prophesser les plus importantes eschatologies, pour en arriver directement à la partie importante du billet du jour:

L'arbre qui tombe dans la forêt fait-il du bruit si personne ne l'entend tomber?

Démontrer que la réponse à cette question est 42 est à mon avis la seule raison valable de s'intéresser à la sémantologie. Maintenant j'ai plus vite fait de finir mes bilvesées que d'intéresser un humanomancien à ce problème.

3 commentaires:

  1. Oui mais... Il faut des millions de fausse direction pour qu'un jour en trouvant un fait impossible a contester on revienne en arriere pour prouver qu'un philosophe(penseur, ecrivain, artiste, clown) ai eu raison (par hasard). Mais mieux vaut un chemin faux que pas de chemin du tout. Il vaut mieux partir de la reponse que de la question. D ailleur on ne sait toujours pas la question a la reponse 42...(ou si?)

    Et je proteste contre le fait que tu ne cree pas une page wikipedia, wiktionnaire pour tous les mots complique dont aucune definition existe(je serai meme curieuse de voire ta definition). Les definitions en russe ne compte pas.. Desolee pour le manque d accent ici il les aiment pas, et pas d envie particuliere de remplace tout mes e^avec_accent par le code html correspondant.

    Bises

    RépondreSupprimer