lundi 23 janvier 2012

Ah, Venise!

Ne m'en parlez pas (Marcus, ...) , mais Venise est une extrêmement chouette ville dans la quelle je ne suis jamais allé. Ceci dit, j'ai l'impression que c'est une ville tout à fait impressionnante qui à une époque pré-impressionniste ah donné son nom à plein d'autres villes comme par exemple "La Venise du Nord", périphrase qui désigne pour autant que je sache autant de villes telles que Amsterdam, Bruges, Saint Petersbourg et Stockholm.

Et ainsi donc, ces villes pleine d'eau (horreur!) partagent toute cette particularité d'avoir les routes pleines d'eau. Vous me direz, une route, c'est plat donc pas creux et donc ne peut pas se remplir d'eau.

ERREUR!

Vous avez oublié trois choses très importantes: la première, c'est qu'une route est un peu bombée sur le dessus pour que l'eau s'écoule sur les bords et ne s'y accumule pas. La deuxième, c'est que dans ce pays il fait tellement froid que l'expression "Il gèle à pierre fendre" se transforme en ... enfin ça caille sévère! -_-' Et la troisième, c'est que régulièrement on fait passer dessus des trucs cools comme des tracteurs, des pelleteuses, des chasses-neige et des tanks. Et tout ça, ça fait des trous dans la route!

Ajouté à tout ça que jusqu'à la semaine passée il faisait des températures torrides, c'est à dire plus que zéro, on a pas l'impression de se baigner dans de l'amoniaque (quoi que vu l'odeur...) et qu'en plus quand il y a de la neige, on balance un super truc chimique pour la retransformer en gadoue, la semaine passée, quand je suis allé à Iaroslavl, il m'aurait fallu un bateau pour traverser la route! (d'où Venise, si jamais)

Ceci dit, Iaroslavl est une cité millénaire qui dans son monastère abrite la copie Ekaterinienne du manuscrit original brûlé en 1812 du "Dit de la Campagne d'Igorev" (comprendre: "un truc trop cool"), devant le monastère, une statue de Iaroslavl qui a été copiée sans royalties sur tous les billets de 1000 roubles (comprendre: "un truc trop cool") et derrière le monastère, la Volga (enfin une ptite rivière qui va se jeter dans la Volga 200m plus loin, mais c'est pas grave, c'est trop cool).

Voilà pour la mise à jour du jour, il fait maintenant des températures hivernales: -20°C jeudi et comme je me suis bien habillé, ça aussi c'est toute une histoire, je n'ai plus besoin de prendre le bateau. Ceci dit pour une sombre (ouais bon, rose) histoire de locomotives, je vais peut-être reprendre le bateau dans pas trop longtemps \o/.

A suivre sur la page habituelle ou une autre que j'indiquerai les photos des jolies jeunes filles d'Ukraine où j'étais il y a pas longtemps mais aussi les photos de la ville millénaire vénitienne sus-citée.

1 commentaire:

  1. La ville millénaire vénitienne sus-citée, c'est Amsterdam, Bruges, Saint Petersbourg (ça doit pas être millénaire, ça) ou Stockholm?

    Ah, je fais pas d'efforts?

    RépondreSupprimer