mercredi 4 septembre 2013

Cercle polaire

Les trains c'est cool. Non, sérieusement, quand sur la carte on voit que la ligne de chemin de fer va tout pas droit là bas, on se dit que c'est pas réel, et qu'il n'y a pas de train dessus. Et bein si. Et le train s'arrête à plein d'endroits sympas, par exempe à Tchoum (à mes souhaits).
Mais le truc vraiment sympa, c'est l'Oural Polaire. La partie nord du massif et non pas la gare, la gare est tout à fait passable. Et une fois passé l'Oural avec la locomotive verte, on arrive sur l'Ob, territoire des mammouths laineux, rhinocéros laineux, bisons laineux et autres ours végétariens. Puisque à Rhanty-Mansiisk, une ville où il pleut, j'ai découvert que les ours sont végétariens. Mais pour cela il a d'abord fallu faire du bateau volant pendant deux jours.
Et pis sinon, j'ai été à Vilnius finir les pays baltes et j'ai redécouvert que les avions c'était cool aussi, même sous la pluie, mais étrangement pas à Rhanty-Mansiisk.
Voilà, un été bien agité de fini, c'est le début d'une année bien agitée alors qu'il fait déjà froid. Maintenant, il faut réfléchir à ce que je fais comme vacances l'an prochain, par exemple du camping dans l'Oural Polaire (y fait 25° là bas!). Ou alors je vais me promener dans les Sayan, ça a l'air super! Ou alors je vais jusqu'à l'Amour, même si c'est un peu humide ces temps. Et en plus, ça ferait plus que 9000km.
Bon, je vous laisse, faut que j'aille regarder un dessin-animé.

1 commentaire:

  1. Ouais ça pourrait être pire comme été... ça donne presque envie à t'écouter. ;-)

    RépondreSupprimer