lundi 9 février 2009

пропуск, пропуск est ce que j'ai une tête de пропуск?

понедельник, lundi pour les intimes, est un jour qui, en Russie, marque le retours des gens vers leur travail.

C'est ainsi qu'après un week end qui est passé comme ça: "йцукенгшщзхъфывапролджэячсмитьбю" j'ai retenté ma chance à l'université. Seulement, on le saura depuis le temps, pour rentrer à l'université, il faut passer le gardien et, tel Gandalf, "YOU CANNOT PASS". (a-t-elle compris pourquoi je me suis mis à rigoler?)

Pour s'en sortir, pas question de de nom, de quête ou de couleur préférée, pour passer le gardien de l'université, il faut un пропуск.

Donc c'est facile, allons chercher un пропуск, petit carton avec photo fabriqué en 2 minutes chrono par une dame qui a son bureau au 5ème étage, à l'intérieur pour ceux qui pourraient encore avoir des doutes. Ce tit paradoxe résolu, on peut donc aller parler à la dame, qui débordée (on la comprend, quand on est tellement seule, il faut prendre le thé -_-) nous explique gentiment que пропуск завтра. утром? Hahaha (è_é).

Donc en gros pas de пропуск avant demain 14h. Ce qui n'est pas grave (quoique), puisque j'ai rendez-vous pour un test de russe demain matin dans un batiment et pour un deuxième meeting avec le prof dans un autre. (Level Up! on arrête les paradoxes spatiaux et on passe au spatio-temporel é_è)

Oui, je vais encore être prolixe, mais j'ai rencontré le Professeur Igor Nikolaïevitch Spiridonov aujourd'hui. Il a l'air gentil et russophone (surprise?). Mais j'ai maintenant une vague idée de ce qu'il fait et lui de ce que je sais faire. Ça a l'air complêtement halluciant, comme le rayon de soleil dans son labo, et comme c'est très axé diagnostic, je vais certainement me découvrir plein de superbes maladies.

"Pour conclure, il est évident" que j'ai eu une bonne idée d'acheter un numéro de téléphone portable, histoire de pouvoir demander qu'on vienne me chercher au poste de garde. Comme ça, je pourrai peut-être éviter d'avoir un soucis avec mon пропуск pour l'hôtel qui n'est plus valide à partir de vendredi. Oui, il faut un пропуск pour l'hôtel et un autre пропуск pour la fac. De quoi s'embrouiller, on en viendrait presque à manger ces champignons blancs que j'ai dans des bocaux dans ma chambre. Ou pas. (awi, j'ai oublié: en fait, ils ont changé d'avis et décidé de ne plus venir me chercher à l'aéroport. J'attends toujours de recevoir le mail qui doit m'en informer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire