mercredi 18 février 2009

Il neige, je n'arrête pas de le dire

Bah oui, dans ce pays, il a tendence à neiger. Rien de très excitant, me direz-vous. Je crois même savoir que c'est pareil dans d'autres endroit du monde: beaucoup de sucre glace qui tombe du ciel en pitits flocons. Bon, il faut admettre que les flocons d'ici font dans les 60cm de diamètre et qu'ils ne tombent pas du ciel mais du toit, fruits murs qu'ils sont d'une étude comparative entre le fusil de précision¹ et la pelle à neige.

Après ça, on a des températures pas tout à fait infernales - on se souviendra ici des marais du Cocyte plutôt que de la si brillement démontrée exothermie tartarique - et je crois même savoir qu'il fait plus chaud ici qu'en certaines villes d'Europe Occidentale.

Ceci étant, j'ai eu hier mon premier cours de russe, un vrai cette fois, pendant 4h, même si j'ai été prié d'aller prendre un café quand le télephone de Svetlana a sonné. On a parlé d'un paquet de choses: le féminin, le pluriel, les enfers de Dante (véridique)...

Je n'ai malheureusement pas pris son numéro de téléphone pour pouvoir l'appeler au prochain cours, vendredi et y gagner une pause. C'est bien parti pour 4h.

Et sinon, j'ai conçu trois algorithmes pour séparer des globules blancs des globules rouges (mon travail ici, celui dont je ne vous ai pas encore parlé) mais ils sont tous lents et extrêmement sensible aux variations dans l'espace des paramètres donc il va m'en falloir trouver un autre. Avec les idées que j'ai là, j'hésite entre une omelette ou un engin nucléaire². Je vous tiens au courrant.

Cela dit, le temps que je tappe ces lignes, on m'a livré les différents produits nécessaire à mes réalisations. Donc demain, je vais pouvoir retourner jouer ^_^

___________

¹ l'Artic Warfare Magnum, ça va de soi

² notez bien que j'ai dit nucléaire et non pas atomique³

³ encore que: ça pourrait être bon une omelette atomique à la tomme

5 commentaires:

  1. Et bien amuse-toi bien mon petit...

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand les histoires de nana ;-) ??

    Bon d'accord je sors...

    RépondreSupprimer
  3. Tu as suffisament de connaissance pour comprendre ça?
    В разделе доступны для ознакомления и скачивания электронные материалы к курсам по компьютерной графике: практические задания, пособия, тексты лекций, конспекты, оценки - большое количество информации, необходимой студенту. Большинство материалов из курсов добавляются в нашу цифровую библиотеку по компьютерной графике и мультимедиа.

    Comment ça va? plusieurs jours qu'on a plus de tes nouvelles..

    RépondreSupprimer
  4. ça parle de quelque chose relatif à du matériel électronique pour un cours d'infographie: des séance de travaux pratiques, des notes, autre chose relatif à l'étudiant.
    Beaucoup de matériel de cours est ajouté sur leur bibliothèque numérique d'infographie et multimédia.

    RépondreSupprimer
  5. ouhais vraisemblable..je suis tombé dessus en cherchant des informations sur un logicial de mesures de qualité de compression video.. tiens d'ailleur la traduction google de ce texte faisait du sens.. pour une fois

    RépondreSupprimer