mardi 17 mars 2009

MAIS POUQUOIIIIIIIII (pourqoui?)

-Pourquoi la Vache Qui Rit rit? Ça peut parraitre bête mais il est 3h11 du matin ici alors je me pose les questions que je veux. (et j'en appelle à votre indulgence quand à mon orthographe, toute façon je peux pas faire pire que l'autre géomètre)

-Pourquoi je me demande pourquoi la Vache Qui Rit?

-Почему Весёлая Бурёнка смешься? (tcheu traduire "Pourquoi la Vache Qui Rit rit?" à 3h18, je vous jure...)

-Pourquoi j'écris ici à 3h21 du matin?

-Pourquoi ces fous chez qui je vis nous ont fait évacuer l'immeuble pendant que je lisais Harry Potter?

-Pourquoi n'ai-je pas eu l'eau courrante pendant tout ce week end?

-Pourquoi ça pue chez moi?

-Pourquoi est-ce qu'un type a cru que j'ai commandé une pizza alors que je suis peut-être le seul inadapté lexical de l'immeuble et de fait totalement incapable de lui téléphoner pour lui demander une pizza?

-Pourquoi est-ce que j'ai des cafards ignifugés?

-Pourquoi j'y voyais rien il y a une heure dans les escalier?

-Pourquoi les cammmionnns de pompiers sont rouge?

-Pourquoi ça fait 40minutes que je tape la fenêtre ouverte? (j'en tremble)

-Pourquoi je suis pas couché alors que je me lève demain (en principe)?

-Pourquoi j'ai pas encore plastiqué cte saloperie de ventilateur?

-Pourquoi il faut que www.babibouchettes.ch ne lague pas que quand ma maison brûle?

Oups, je l'ai dit. On a remis ça, l'exercie d'evacuation. De nuit cette fois, avec des gens tout paniqués qui courent dans tous les coins et suffisemment de fumée pour pas pouvoir voir son coude. Je suis un athlète accompli, vous le savez tous, donc j'ai chopé quelques fringues (combinaison complète pour nuit gelante russe) le pc le passeport le téléphone et un stylo et je essayé aux escaliers. Je me suis donc tapé 15 étages (moins cool la vue hein?) dans la fumée (presque) sans respirer.

Après évaluation de la question, il apparaît que les petits chinois ont l'habitude du problème, ça promet, et qu'il savent qu'il faut balancer de l'eau dans le vide ordure. Les pompiers sont arrivés promptement, on cassé la glace qui les empéchaient de se connecter à l'arrivée d'eau et ont fait de même. Le vide ordure étant surtout constitué de gras et de cafards, il crame super bien, ce qui explique la panique chez les cafard et l'infestation actuelle de la cuisine.

Maintenant, j'ai ma chambre a côté du ventilateur, qui quand il s'est arrêté la première fois a redéclenché l'alarme incendie, ce qui explique qu'il soit 4h18 parce que j'ai ré-évacué le truc.

Merci Shinta d'avoir ton horloge biologique réglée sur l'heure de Tokyo!

Edit, 4h39 en français, on dit jamais 2 sans 3, j'ai encore refait l'aller-retours juqu'à la gardienne pour savoir si tout allait bien et oui. Donc on va dire que je vais prendre le risque d'aller dormir...

2 commentaires:

  1. "-Pourquoi est-ce que j'ai des cafards ignifugés?"
    Y a un lien avec les pompiers, chuis sûr. La direction de la causalité reste bien sûr à déterminer.
    Sont-ce les cafards qui ont appelé les pompiers? Ou les pompiers qui ont ignifugé les cafards?
    Sic transit gloria mundi. Non, ça veut rien dire dans le contexte, mais ça fait classe de mettre une citation latine.

    RépondreSupprimer