mardi 3 mars 2009

Texte et images, comme dans les BDs

Bah oui, ici ça manque un peu les images. Pourtant, il y a bien des choses graphiques, tenez par exemple, il y a une carte de Россия et une Карта Мира sur mes murs et elles ressemblent à ce dont on a l'habitude. On y explique pas à l'aide d'un récit (aux consonnances lointaines et étranges) tout ce qu'il peut y avoir dessus.

Mais si on arrête de tergiverser, on peut tout de suite regarder mon passeport, ma carte d'imigration (le papier blanc oui oui) et mon ancien пропуск (bleu) pour rentrer à l'обшежитие (ça vient gentiment)Et il ne faut pas s'inquiéter, il me reste encore un fourmillement de регистраця et autres papiers officiels que je vous montre pas :p

Sinon, dans le genre bonard et sympatique, il y a quelques maisons comme celles-là:

Un week-end où il ne neigera pas trop, je me ferai une sortie "Sept-Soeurs". Ça peut exister un jour où il ne fait pas moche ici, la preuve juste après le buro des пропуск au centre ville:

Il claque mon 15ème étage non? Si j'osais je dirais presque qu'il est aussi beau qu'un tracteur bleu à la montée. Bon, allez, j'ose!

Mettez-y un peu du vôtr, penchez la tête, comme ça, je vous ai dit qu'ici c'était tout plat. Et puis ça reste quand même un authentique tracteur bleu dans la cour de l'Université Technique d'État de Moscou nommée Bauman. Ici, ça donne plutôt Московский Государственный Технический Университет имени Николая Эрнестовича Баумана. Pour éviter le nom à ralonge, par ici, on parle plutôt du МГТУ (prononcer emghtéou) en précisant parfois  им. Н.Э. Баумана. Dans tous les cas, ça fait plus court. D'ailleurs, si vous avez bien suivi, c'est pas la première fois que je vous parle de ce Bauman dont tout le quartier porte le nom. Personellement, je lui trouve un air plutôt sympatique quoiqu'un peu froid (certainement à cause de la neige sur les épaules):

Avant que ce soit tout pour ce soir, joyeux anniversaire à toutes celles qui l'ont aujourd'hui.

Voilà, c'est tout pour ce soir. Si vous voulez, vous pouvez retrouver d'autres (mais pas trop) photos ici

Et si vous êtes sages, la prochaine fois je vous parlerai d'Алёнка, à mon sens une des meilleures choses nées d'Octobre (Rouge, ça va de soi), c'est une demoiselle locale que j'aime déjà beaucoup.

2 commentaires:

  1. Ah je suis jaloux du magnifique tracteur bleu!

    Tu t'es acheté une voiture? Une de ces magnifiques Волга par exemple? Ou tu circules en métro? Dans ce cas là faudra nous envoyer qq photos parait que c'est également mythique non?

    RépondreSupprimer
  2. <commentaireInutile> Je veux pas dire mais si on penche la tete comme ça et bien il descend le tracteur..</commentaireInutile> J'en ai marre de ce projet de master !!!

    RépondreSupprimer