samedi 12 novembre 2011

C'est un enregistrement pirate?

Ah, le piratage, fléau du numérique comme de l'analogique qui empêche les "artistes" de gagner leur vie. Je mets des " parce que je pense pas que la dame qui nettoie le sol dans les bureaux d'une maison de disque ait une conception artistique de son travail. Mais ça explique certainement que son salaire ne lui paie pas des louches de caviar.

N'empêche qu'avec tout le foutoir sur le fait qu'enregistrer c'est mal, je me serais pas attendu à ce qu'on repproche à quelqu'un de ne pas enregistrer.

C'était sans compter sur l'Administration Post-Soviétique dans toute sa splendeur. A ce point, je pense qu'elle mérite au moins les majuscules.

Alors pour la petite histoire, c'est comme ça: pour entrer sur le territoire de la Fédération de Russie, il faut présenter des documents certifiants que leur possesseur légitime a le droit de rentrer légalement sur le territoire de la Sus-Dite Fédération. En langage normal, ça s'appelle un visa. Pour avoir le droit d'en sortir, il faut le même genre de truc. Mais c'est pas tout. Il faut pas seulement un visa. Il faut aussi une carte d'immigration, petit papier aléatoire blanc avec des noms et des tampons. Une moitié du papier pour rentrer et une moitié pour sortir. Mais c'est pas tout. La loi Fédérale sur l'immigration des étrangers (comme si on pouvait faire immigrer des trangers pas é, ça existe ce mot?) stipule que dans une période de 3 à 7 jours, ça dépend des sources, après l'entrée sur le territoire, il faut enregistrer le visa, la carte d'immigration et je ne sais quoi. Et en repartant, il fallait se faire désenregistrer. Bon, l'avantage maintenant, c'est que le désenregistrement est complêtement automatique, il suffit de monter dans le train/tapis volant et c'est fait. Mais...

Quand on revient sur un visa multiple entrée (quoi? j'ai pas dit qu'un visa ne permet en principe qu'une et une seule entrée?) il faut absolument se faire réenregistrer, les contrevenants s'exposant à une amende: 6000 roubles pour l'immigré illégal et 800000 roubles pour la personne juridique l'ayant invité.

Alors comme le russe juridique est à peu près aussi indigeste que ce que je viens d'écrire, ma voisine est une pirate. Je suis jaloux!

Et sinon, en ce qui me concerne, j'ai envie d'écrire un livre, le titre ça serait "Zombies dans le métro", le premier mot serait "doukipudonktan" et le reste j'en ai aucune idée.

Bon, maintenant, il faut encore retrouver les options de mise en page... ah, en html à la main ça marche aussi

1 commentaire: