mardi 10 mars 2009

Ce pays me coutera mon coeur

Car voici, les jours fériés aidant, notre petit ingénieur moins poussé par la faim que par une panne d'essence se dit que c'était décidément "a lovely day for a walk" n'est-il pas Augustine? (comprenne qui pourra)

Mais orage, odes et esses, poires, oh jeudi tragédie (jeudi soir c'est tragédie, navré, à ce propos je vous ai dit que le concert de jeudi dernier était отлично?), que n'ai-je pas écouté les avertissement de la pythie?

Petit flash-back, maintenant qu'on est habitués aux voyages dans le chronespace. Nous sommes donc en décembre 2007, notre seul but dans la vie consiste en la mesure de la hauteur d'un champ de blé avec un satellite, sachant qu'il existe à cette fin des objets plus appropriés comme un baromètre, Niels Bohr nous l'ayant prouvé (j'attends toujours de voir comment il parle avec le concierge du champ de blé). Quoi qu'il en soit, j'avais à l'époque mon bureau près de la fenêtre de la salle de design concurentiel où se donnait un cours très intéressant quoi que très délicat sur les différents subsystèmes que l'on pouvait mettre dans le Faucon Millenium ou plus vraissemblablement dans un satellite, le même par exemple que celui dont l'usage est de mesurer les champs de blés. Notre sus-nommée pythie anonyme y précisait notemment que les piles, ça marche pas des masses quand ça caille...

C'est donc au prix de dix heures de marches dans un froid suffisant pour éteindre l'appareil photo qu'Алёнка et moi avont visité les Сталинские Высотки, здание que j'entends vous présenter de suite si vous le voulez bien (et comme c'est moi le chef, vous avez pas trop le choix)

Voici donc les fameuses "Sept Soeurs" dont je vous parle depuis si longtemps. Donc dans le sens de lecture conventionnel, on a en première ligne:

  1. Жилой дом на Кудринской площади, la maison d'habitation de la place Koudrinskoï
  2. Здание Министерства иностранных дел, le bâtiment du ministère des affaires étrangères
  3. Гостиница «Ленинградская», l'hôtel Leningrad
  4. Административно-жилое здание с выходом станции метро «Красные ворота», bâtiment d'administration-habitation à la sortie de la station du métro "Krasniyé Varota" le premier de ce dimanche.

Et en deuxième ligne

  1. Жилой дом на Котельнической набережной, la maison d'habitation sur la berge Kotelnitcheskoï, le dernier de ce dimanche.
  2. Московский Государственный Университет имени Михаилa Васильевичa Ломоносова (МГУ), l'Université d'État de Moscou nommée Lomonossov. (C'est pas la mienne, la mienne, c'est МГТУ им. Баумана vous suivez?)
  3. Гостиница «Украина», l'hôtel Ukraine, le seul que j'ai pris d'un peu loin parce que ça me saoulait de traverser la Москва à cet endroit...

Bon, je l'avoue, dix heures c'est long. À la fin, j'ai même du porter Алёнка qui n'était plus tout à fait égale à elle même. Mais en même temps, je voulais pas retenter l'affrontement avec le человек de la milice, incertain que j'étais de sa compréhension face à mes véléhités photographiques dans les stations du métro. Алёнка et moi retournerons donc à l'occasion faire des photos de là bas en bas, sans se faire choper par la Marée Chapeautée (c'est plutôt leur шапка qui impressionne) cette fois.

Et sinon, alors que j'étais tranquillement en train de lire ceci:

La voix off de l'alarme du dortoir où je vis s'est mise à hurler quelque chose. Au bout d'un moment, j'ai fini par comprendre qu'il y avait peut être un problème et qu'il fallait peut-être évacuer l'endroit. Ainsi donc, une bonne vingtaine de minutes après le début de l'alarme, j'ai fini par aller au resto. Des pompiers, je n'ai pas vu la couleur et le bâtiment était encore là. De là à dire que j'ai un voisin qui s'est en cuisinne essayé à cette recette fantastique de crevettes aux blattes... (je gagne 23 à 0 contre les cafards mais ils sont plus nombreux que moi :-/)

Sinon, en vrac, il y a des (autres) photos (la gare de Kazan par exemple), un cours dédié à la calligraphie, un thé défendable et karaoké ça manque et hier ça aurait pu être l'anniversaire de Юрий Алексеевич Гагарин, mais il a eu un empêchement. "Поехали!" comme il dit sur mon t-shirt.

2 commentaires:

  1. Faut toujours qu'il m'appelle Augustine, celui-là?

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui est Алёнка? Une recherche google en mode image avec ce nom est plutôt étonnante ^^

    RépondreSupprimer