samedi 4 juillet 2009

St-Pétersbourg

St-Pétersbourg est un joli petit village tout rural d'environ 5 millions d'habitants. Donc ça fait un peu plus de la moitié de la population hélvétique, c'est-à-dire toujours pas grand monde.

J'y allais tantôt, alors que devant écrire mon rapport (referat-реферат), je me suis pris de véléhités vacancières. Là bas, j'ai vu la mer, la Baltique, ça va de soit, réalisant avec... avec rien en fait... réalisant donc que la Baltique était également la dernière mer que j'avais vue, à Helsinki, ça fait loin donc. Elle est toujours pleine d'eau mais moins gelée que la dernière fois. L'absence de gelée s'étant fait cruellement sentir aux petits déjeuners, la gelée, c'est bon sur les tartines.

Sinon, à côté de la mer, j'ai vu un type tout nu et tout doré (par le soleil?) qui fait joujou avec un poisson:

Et j'ai surtout, ô moment de culture suprême, vu un tracteur bleu, un autre, même si topologie oblige, il faut toujours pencher la tête pour le voir à la montée...

Ça, c'était donc pour les nouvelles du jour, si j'en ai marre qu'il pleuve dans ma chambre mais qu'il fasse beau dehors, je retournerais en vacances demain.

2 commentaires:

  1. Mais c'est tout joli dis voir !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas dans cette ville ou l'ensoleillement en été est juste hors du commun? Genre seulement 5 heures de nuit?

    RépondreSupprimer